Neptune Natation

Par Félix Côté

Sacré Club champion de la province

Dès sa première année au sein de la première division, le club Neptune Natation a remporté, le 30 octobre dernier, le titre de Meilleur club du Festival par équipe.

Tenu à la piscine du Parc olympique à Montréal, le Festival par équipe réunissait les meilleurs clubs de la province. Neptune Natation, qui était le troisième plus petit club de la compétition, a obtenu le pointage le plus haut, tout en cumulant le plus grand nombre de médailles.
Il s’agit d’un résultat historique, puisque c’est la première fois qu’un club tout juste promu de la deuxième division remporte le cumulatif en première division. « C’était comme un rêve. Mais je ne pensais pas que ça serait cette année, a admis Alexandre Gendron, entraîneur du volet Laurentides. Ce qui fait notre force, c’est notre culture d’équipe. L’esprit d’appartenance est très fort, et ça, ça apporte le succès individuel », a-t-il expliqué.
Un athlète olympique dès 2020
Neptune Natation a le vent dans les voiles. En juin 2015, le club a intégré la division Montréal, qui compte actuellement le quart des membres de la formation, mais connaît une hausse continuelle de ses membres. De plus, un groupe de paranatation a joint ses rangs cet automne. Considérant ces acquisitions, tout comme la venue d’entraîneurs d’expérience au club ainsi que sa collaboration avec les centres nationaux, Alexandre Gendron se dit très optimiste. « Je pense qu’on a une chance de mettre quelqu’un sur l’équipe olympique de 2020 », résume-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *