On recrée la « bataille de la 117 » pour une bonne cause
Match d’étoiles pour la Fondation médicale des Laurentides
La grande rivalité au hockey qui existait entre les villes de Sainte-Agathe-des-Monts et de Mont-Tremblant (auparavant Saint-Jovite) revivra, le temps d’un soir, lors de la première édition du Match des étoiles Subaru Ste-Agathe le vendredi 13 avril.
On pourra y voir en action les meilleurs joueurs de plus de 20 ans des Laurentides.
« Il y a longtemps qu’un tel affrontement n’a pas eu lieu dans la région, précise Éric Busque, organisateur de l’événement. On en parle depuis près de 20 ans de cette partie et voici qu’elle se concrétise enfin. »
Les 17 meilleurs hockeyeurs de la ligue Deux-Tiers croiseront le fer avec les 17 vedettes de la ligue interjovitienne dans un duel qui promet. « Ça fait plusieurs années que l’on se demande quelle est la meilleure ligue de la région. On va le savoir en ce vendredi 13 », poursuit Éric Busque, qui a longtemps été président et joueur de la ligue Deux-Tiers.
La joute impliquera d’excellents hockeyeurs des deux côtés de la patinoire. Sainte-Agathe comptera notamment sur le défenseur Éric Desjardins, un ancien des Canadiens et des Flyers. Desjardins a son nom inscrit sur la coupe Stanley et on se souviendra de ses trois buts marqués pour les Canadiens lors d’un match de la finale de 1993.
Sainte-Agathe comptera aussi sur Michael Lessard, ancien des Montagnards junior AAA, et Vincent Beaulieu, une ex-vedette des Panthères de Saint-Jérôme. Des valeurs sûres comme Scott Monette, Tommy Campeau, Jordan Villeneuve et Olivier Légaré seront aussi de la partie
Mont-Tremblant ne manque pas d’ex-joueurs de la ligue junior AAA, notamment les attaquants Nicolas Meilleur (Saint-Jérôme), Alexandre Dubé (La Tuque et Sainte-Agathe), Samuel Grenon (Sainte-Agathe) et Jean-Philippe Dubé (Saint-Jérôme) et le gardien de but Alexandre Vézina (Saint-Léonard). Danny Jacob et Pierre-Luc Millette et plusieurs autres s’ajoutent à la formation.
Au profit de la fondation
Le Match des étoiles Subaru Ste-Agathe aura lieu le 13 avril à 19 h au Centre sportif Damien-Hétu de Sainte-Agathe. En plus d’assister à du jeu spectaculaire, les amateurs de hockey contribueront à une cause régionale, puisque tous les profits seront versés à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.
Les billets (au coût de 10 $) sont présentement en circulation un peu partout à Sainte-Agathe et Mont-Tremblant. Les joueurs en ont en main et ils sont aussi en vente chez L’Âme du Sport/La Source de Mont-Tremblant et auprès d’Éric Busque (819 430-6069). Il sera aussi possible d’acheter ses billets à la porte le soir même du match.
À noter que les deux maires, Luc Brisebois de Mont-Tremblant et Denis Chalifoux de Sainte-Agathe, deux bons amis, embarquent dans la rivalité en pariant sur l’issue du duel. La Ville perdante devra faire flotter le drapeau de l’autre sur son hôtel de ville dans la semaine du 14 avril.