(Photo : Michel Guertin Photographe)
Emmanuelle Landry, CA de la CCTSA, Sonya Ethier, DG de la CCTSA, Marie-lou Desautels et Marie-Eve Boyer de chez Desjardins, Catherine Charbonneau, responsable des parcs à la CCTSA, Michelle Lalonde, mairesse de Sainte-Adèle et Gaétan Gagné, conseiller à Sainte-Adèle.

Un nouveau lieu d’accueil inauguré au Parc du mont Loup-Garou

Par Rédaction

Mercredi le 5 juillet, la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle (CCTSA) tenait son BBQ annuel dans une formule 5 à 7. L’événement avait lieu au Parc du Mont Loup-Garou et plus de 60 personnes étaient sur place. On a profité de l’occasion pour inaugurer le lieu d’accueil pour les usagers du parc.

Le lieu d’accueil a été aménagé grâce au Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut. « Fidèle à sa mission, c’est avec fierté que la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut poursuit son implication dans la communauté », peut-on lire dans le communiqué. Ainsi, la caisse offre un soutien financier à la hauteur de 23 500 $ à même son Fonds d’aide au développement du milieu pour le projet d’aménagement du parc du Mont Loup-Garou.

« Avec son engagement auprès de sa communauté et sa nature coopérative, Desjardins prouve une fois de plus l’importance qu’elle accorde au développement de sa communauté. Voilà toute l’essence de notre distinction coopérative ! », souligne M. Benoit Lemieux, directeur général de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut.

La participation de tous

La CCTSA souligne ce parc qui est un « rêve devenu réalité ». C’est grâce aux efforts des employés et des conseillers municipaux de la Ville de Sainte-Adèle, des bénévoles et ambassadeurs ainsi qu’aux soutiens financiers des donateurs.

« Aujourd’hui, Sainte-Adèle peut être fière de cette réalisation qui, deux ans plus tard, presque jour pour jour avec l’inauguration du parc, a déjà connu plusieurs grands changements. On compte parmi les réalisations tout le réseau de sentiers de randonnée et de vélo à proximité du P2, la construction et l’aménagement complet de la Fat Garou, le sentier signature du parc, une boucle de 11,8 km, la réfection du sentier Loup-Garou jusqu’au refuge, la construction des stationnements et nouvellement le pavage de la côte vers le parc sans compter les milliers d’heures bénévoles réalisées été comme hiver afin d’entretenir le parc », mentionne Catherine Charbonneau, responsables des parcs à la CCTSA.

Grâce à cette aide financière versée, la CCTSA, gestionnaire du Parc du Mont Loup-Garou, poursuivra son objectif, soit de préserver le patrimoine naturel adélois et d’offrir un legs aux générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *