Premier match à domicile le 1er septembre
Par Michel Bureau
Les Panthères de Saint-Jérôme
En pleine période de canicule, plusieurs ont déjà la tête au hockey. Déjà, les équipes ont publié leur calendrier en prévision de la prochaine saison. Les Panthères de Saint-Jérôme disputeront leur premier match à domicile le 1er septembre prochain contre Granby, et le 6 contre les
Cobras de Terrebonne, un match fort attendu.
Il y a une belle rivalité entre les deux formations, le passé est garant de l’avenir. D’autre part, les Panthères disputeront seulement deux matchs durant la saison en même temps que L’Armada de Blainville-
Boisbriand. Le 13 novembre, les Cobras de Terrebonne seront à Saint-Jérôme, tandis que L’Armada sera l’hôte des Remparts de Québec, et le 20 décembre Charlottetown sera au Centre d’Excellence Sport Rousseau de Boisbriand, et les Panthères recevront la visite de Kahnawake.
Par ailleurs, les Panthères seront à n’en pas douter de nouveau très compétitifs cette saison. Ils ont obtenu les droits sur deux joueurs qui sont présentement dans la LHJMQ ( Ligue de hockey Junior Majeur du Québec), et ils ont une bonne réserve. Le mentor des Panthères, Bill Hattem, parvient toujours au fil des ans à trouver la perle rare. Si les Panthères n’ont pas encore parler à Samuel Aquin, ex-joueur de L’Armada de Blainville-Boisbriand, et maintenant avec les Cataractes de Shawinigan, ils ont discuté avec Thierry Comtois des Foreurs de Val D’Or, lequel a fait des Panthères de Saint-Jérôme son plan B. Dans les deux cas les deux joueurs de 20 ans ( un maximum de trois par équipe dans la LHJMQ) espèrent bien sûr de faire le Junior Majeur, sinon il y a déjà Comtois qui a dit oui aux Panthères de Saint-Jérôme. Et Aquin pourrait se laisser séduire dans l’éventualité qu’il ne parvienne pas à faire le grand club. Aquin se dit très heureux à Shawinigan, il m’en a fait part lors d’un entretien l’hiver dernier après un match des Cataractes. Il a aussi plusieurs amis dans les basses Laurentides, raison pour laquelle il ne faut pas exclure les Panthères comme plan B, dans son cas également. Aquin a de bonnes mains, et il est très rapide.
Les Panthères avaient obtenu les droits sur les deux joueurs, en récupérant tout d’abord les droits sur Aquin après la dissolution des Braves de Valleyfield, et Comtois via un échange avec St-Hyacinthe. Bill Hattem, que nous avons rejoint à son bureau alors que plusieurs sont déjà en vacances, anticipe une très très grosse saison. D’autant plus que St-Jérôme sera la ville hôte de la présentation de la Coupe Fred Page, emblème de la suprématie au hockey Junior AAA au Canada.