Prêt-à-camper à Saint-Adolphe

Par Sandra Mathieu

La mezzanine avec vue sur le ciel a fait des heureux! PHOTO: Sandra Mathieu

J’ai testé pour vous

Étant une habituée du camping à la dure, dans une tente miniature avec tout l’attirail à trimbaler, j’ai vite compris, lorsque j’ai reçu le courriel de Plein air Saint-Adolphe pour me préparer à mon séjour en pleine forêt, que mon expérience en serait une de belle simplicité autant dans l’organisation que dans l’expérience. L’équipe n’a omis aucun détail pour m’assurer un séjour mémorable dans un de ses sites de prêt-à-camper.

Le sympathique agent récréotouristique, Mathieu, nous a accueillis tout sourire pour nous expliquer tout ce qu’il y avait à savoir avant de s’installer. En quelques minutes, les voitures étaient stationnées et, quelques mètres plus loin, nous avons découvert la superbe yourte pour six, nouvellement installée à côté des deux autres prêt-à-camper au cœur de la forêt.

Les enfants ont tout de suite jeté leur dévolu sur les lits en mezzanine avec une vue incroyable sur le ciel bleu (et plus tard sur les innombrables étoiles de cette nuit sans nuages) grâce au dôme vitré!

Le poêle à deux ronds au propane (qui est d’ailleurs fourni) nous a permis de déguster de bons hot dog européens arrosés de bière Camp de base, la brasserie éducative de Saint-Adolphe qui se trouve à quelques minutes de là.

Vive les s’mores!

Une fois les enfants couchés, nous avons refait le monde autour du feu en mangeant des s’mores (avec le bois fourni!), oubliant complètement qu’on se trouvait à quelques pas de la 329!

100 % nature!

À un jet de pierre de notre petit paradis, un sentier mène au lac Saint-Joseph; nous avons donc pu en profiter le lendemain matin. Tout comme la trentaine de kilomètres de sentiers de randonnée pédestre sur place et dont l’accès est gratuit pour les campeurs.

Chouette séjour dans le confort d’un chalet avec l’ambiance du camping. À refaire absolument et, pourquoi pas, cet hiver cette fois, pour le vivre différemment et essayer le camp Corbeau ou encore, la tente Glamp!

Mathieu promet la construction d’un autre prêt-à-camper pour accueillir de plus grands groupes sous peu!

À tenter sans hésitation, car y’a rien de tel que de jouer au touriste dans sa propre région!

Info: www.pleinairstadolphe.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *