Ski acrobatique: Doublé historique pour Mikaël Kingsbury
Par Félix Côté
Le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury a égalé deux records de victoires obtenues en coupe du monde lors des épreuves de Tazawako au Japon.
À l’épreuve des bosses samedi, puis celle des bosses parallèles le dimanche, le meneur de la coupe du monde a obtenu une sixième et septième victoire consécutive cette saison, portant son palmarès à 28 médailles d’or en carrière sur le circuit mondial. Cette 28e victoire égale la marque du français Edgard Grospiron. Seule différence: Mikaël kingsbury égalise cette marque avec 60 départs sur le circuit, soit 18 de moins que n’en avait pris Grospiron.
À l’épreuve de la descente en duel dans les bosses du dimanche, Kingsbury l’a emporté tout juste devant son compatriote Philippe Marquis, remportant ainsi sa 7e victoire cette saison.
Un 4e Globe de cristal en carrière
Avec cette victoire à l’épreuve de samedi, le skieur de Deux-Montagnes obtient son 4e globe de cristal en carrière, puisqu’il est assuré de remporter le classement général.
Dimanche, en plus d’atteindre les 28 victoires en carrière, cette septième médaille d’or consécutive dépasse le record qu’il détenait avec l’Américain Jeremy Bloom quant au nombre de victoires consécutives obtenues en une saison.
Mikaël Kingsbury totalise maintenant 46 podiums sur 60 départs de coupe du monde en carrière.