Triathlon d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard

Par Mathieu Laberge

Les courageux bravent le froid

Malgré le froid mordant, une quarantaine de courageux ont pris le départ de la deuxième édition du Triathlon hivernal de Saint-Adolphe-d’Howard, dimanche dernier, en bordure du lac Saint-Joseph.

Les organisateurs ont dû retarder le départ et réduire les distances des courses à 4,5 kilomètres raquette, 4,5 kilomètres ski de fond et 3 kilomètres course à pied pour l’épreuve standard afin d’assurer aux participants des conditions un peu moins sibériennes.

Personne n’a souffert d’engelure, mais un participant est arrivé en retard parce que le moteur de sa voiture ne démarrait pas.

Philippe Ouimet (1 heure 7 minutes 53 secondes), de Mont-Tremblant, s’est imposé chez les hommes à l’épreuve de distance standard, tandis que Nathalie Parker (Saint-Faustin-Lac-Carré) en en fait de même au volet féminin.

Sylvie Grenier (Mascouche) et Donald Bailey (Sainte-Julie) ont été les plus rapides aux distances de l’épreuve Sprint, tandis que Yannick Chorlay (Saint-Adolphe-d’Howard) et Josée Morrissette(Montréal) l’ont été au volet Découverte.

Soulignons aussi la présence d’Yves Bourque, un fondeur qui a participé aux Jeux paralympiques de Sotchi, qui était en action à l’épreuve destinée aux athlètes avec handicap.