Un nouveau skatepark à Saint-Adolphe-d’Howard
Saint-Adolphe-d’Howard aura un nouveau skatepark grâce au travail de Ressources communautaires Saint-Adolphe (RCS). Ces derniers travaillent depuis plusieurs mois sur ce projet « pour le plus grand bonheur des jeunes, des ados et des jeunes adultes ».
On aménagera la nouvelle structure sur la partie sud de l’école Au-Coeur-de-la-Nature. Le Centre de services scolaire des Laurentides a fait un don de terrain pour le projet.
Un besoin pour les jeunes
« On n’avait plus le choix. Les modules de notre ancien skatepark n’étaient plus sécuritaires », souligne par communiqué la présidente de Ressources communautaires Saint-Adolphe, Nicole Tétreault. « Le prochain skatepark, ce sera du solide », dit Mme Tétreault. La structure sera en béton. Au total, les jeunes pourront profiter de six ou sept modules.
« Notre projet permettra de promouvoir de saines habitudes de vie. Donnons-nous le droit d’avoir un service de proximité sans toujours se tourner vers les municipalités environnantes », rapporte Mme Tétreault. La maison des jeunes Loco Local participe d’ailleurs au développement de projet.
Le skatepark à Saint-Adolphe-d’Howard représente un investissement d’environ 200 000 $. Par ailleurs, la Municipalité a donné son appui pour le projet. Celle-ci sera un partenaire financier. L’équipe de RCS poursuit aussi ses démarches pour trouver d’autres partenaires financiers.
« L’un de nos objectifs est d’offrir des ateliers de formation dans le but d’attirer de nouveaux adeptes. [Nous souhaitons aussi] fournir des techniques sécuritaires en lien avec la pratique de ce sport. L’implication sociale des jeunes et de leur famille sera au cœur du projet en contribuant à l’aménagement du terrain (arbres, gazon et fleurs) », souligne Mme Tétrault.
« Pour nous, c’est important d’obtenir l’acceptabilité sociale. L’aménagement d’un tel parc permettra de rapprocher les jeunes et les intervenants de la maison des jeunes Loco Local qui assureront une présence régulière au skatepark. C’est un projet qui va briser assurément l’isolement de 248 jeunes Adolphins qui habitent dans un immense territoire », conclut-elle.
Les travaux seront amorcés cette année pour se terminer en 2024, espère le RCS.
2 commentaires
Augmentation taxe de 400$
Augmentation évaluation de 116000$
On bâti une bibliothèque de 1.5 millions
Avec subvention de 1.5 millions
Qui paie le 2 millions manquant
Les citoyens seront plus taxé
Coût bibliothèque 3.5 millions