(Photo : Archives)
Zorak Paillé a remporté une épreuve majeure à Fayetteville, en Caroline du Nord.

Vélo de montagne : Zorak Paillé lutte parmi les grands

Par Luc Robert

Le Sauverois Zorak Paillé poursuivra son aventure européenne sur le circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne du 21 au 23 juin à Crans-Montana, en Suisse.

Dimanche dernier, il figurait parmi les sept représentants de la Belle Province en action sur la piste de Val di Sole, située au cœur des Alpes italiennes, à l’occasion d’une autre manche de Coupe du monde.

À cette occasion, chez les moins de 23 ans, Zorak Paillé a terminé au 59e rang (+7 minutes et 56 secondes) au cross-country olympique, tout en prenant aussi le 28e rang au tracé court. Chez les femmes, Ophélie Grandmont a pris la 72e place (+15 minutes et 18 secondes).

Raphaël Auclair (Pivot Cycles – Ote) est celui qui a obtenu le meilleur résultat québécois avec une 55e place chez les hommes.

Nomination

Par ailleurs, le gymnaste de Blainville, Thomas Tittley, a remporté le titre d’athlète élite masculin de l’année lors du 21e Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides.

Il a devancé deux finalistes des Pays-d’en-Hauts, soit Alexandre Cormier en ski de fond de Piedmont, ainsi que Zorak Paillé en vélo de montagne, de Saint-Sauveur.

Paillé a aussi reçu le 2 juin dernier le soutien du Fonds de l’athlète des Laurentides, qui lui a attribué une bourse de 1 000 $, lors de son gala annuel.

Tchéquie

À la fin de mai, Paillé a fait un saut en Tchéquie. Il a pris la 23e place au court tracé et le 15e échelon en cross country olympique à Nove Mesto(Morave).

« Je me suis senti bizarre pendant toutes les épreuves, en raison du voyagement et du décalage horaire. J’ai livré quelques belles batailles. L’important était de demeurer en santé, sans blessure, pour la suite du calendrier », a-t-il commenté.

Plus tôt en saison, le 8 mai en Amérique du Nord, Paillé a enregistré la 4e place en cross country olympique aux Championnats continentaux américains, tenus à Midway USA. Il a aussi pris le 24e rang sur le circuit court.

Champion canadien à une occasion, Paillé a jusqu’à maintenant remporté trois courses. Il occupe le 123e rang mondial des U23, avec une récolte de 332 points UCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *