Exterior of house in suburbia

Des conseils pour choisir un revêtement extérieur

Par Journal Accès

Un des choix les plus déterminants que vous aurez à faire en ce qui concerne l’apparence de votre demeure est sans équivoque celui du revêtement extérieur. En effet, que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation, le revêtement vous permet d’exprimer votre style personnel et de changer totalement l’aspect de votre maison. Voici les différentes options qui s’offrent à vous côté matériaux.

Le revêtement extérieur… pour une maison à votre image!
Le revêtement en bois d’ingénierie imite le grain du bois. (Source: Canexel)

Vinyle

Très populaire grâce à sa facilité d’installation et à son faible coût, le vinyle est léger et a l’avantage de reprendre sa forme après avoir subi un choc. Cependant, les couleurs foncées tendent à pâlir avec le soleil.

Aluminium

Ce métal résiste moins bien aux chocs que le vinyle — bosses et égratignures demeurent apparentes sur sa surface — mais il est beaucoup moins sensible aux variations de température et aux grands vents.

Brique

Revêtement par excellence, la brique est coûteuse mais peut durer des siècles avec peu ou pas d’entretien. Intemporelle et élégante, elle donnera un cachet instantané à votre demeure. De plus, la brique a d’excellentes propriétés insonorisantes.

Bois d’ingénierie

Fabriqué principalement à partir de matières recyclées, ce matériau imite le grain du bois tout en limitant l’entretien nécessaire. Il ne se contracte ni ne se dilate au gré du climat. De plus, une grande variété de couleurs est disponible.

Bois naturel

Un excellent revêtement qui requiert cependant beaucoup d’entretien —faites attention aux moisissures et aux parasites. L’effort pourrait en valoir la peine : le bois résiste aux chocs, isole, insonorise, et a un aspect visuel fort intéressant.
Peu importe le type de revêtement que vous choisirez, assurez-vous de bien connaître les étapes relatives à son entretien pour que votre investissement dure le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *