Un pionnier souffle ses 25 bougies !

Par Pier Savard

Né du rêve de ses fondateurs (Pierre Raymond, Michel Murdock, Daniel Leduc et Sylvie Talbot), le premier studio de création numérique au Québec voit le jour le 4 juillet 1991. Hybride Technologies naissait à Piedmont… il y a 25 ans déjà! Ici et ailleurs, aux quatre coins du monde, ils en ont fait du chemin; leur mission, elle, demeure : continuer de repousser les frontières de l’imagination.
Au fil des décennies, Hybride s’est taillé une place enviable sur le marché des effets visuels et figure toujours parmi les principaux joueurs de l’industrie. C’est grâce à l’ingéniosité technique de ses artistes chevronnés qui lui a permis, en plus de collaborer avec des réalisateurs de renommée mondiale, de signer les effets visuels de quelque 1000 campagnes publicitaires et plus de 70 superproductions internationales.
Aujourd’hui division spécialisée d’Ubisoft, Hybride continue d’offrir son expertise aux créateurs du cinéma et de la télévision, toujours avec le même engagement et la même passion qu’à ses débuts. Redéfinissant sans cesse l’univers de la création cinématographique, tant en Amérique qu’en Europe, ses productions font toujours de l’effet.
À l’imposant tableau des contributions d’Hybride à l’industrie du cinéma figurent plusieurs superproductions d’envergure internationale, dont les films à succès Sin City, 300, Avatar, The Hunger Games, Pacific Rim, Invincible et, plus récemment, Monde Jurassique et Star Wars : Le réveil de la force.
 
Filmographie complète

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés