Le Studio Morin-Heights

On vous donne quelques informations intéressantes sur le iconique Studio Morin-Heights, aujourd'hui presque inexistant.

On vous donne quelques informations intéressantes sur le iconique Studio Morin-Heights, aujourd’hui presque inexistant.

Avez-vous déjà entendu parler du Studio Morin-Heights ? Ce mythique studio a reçu des figures marquantes de la musique, tels que David Bowie, Rush, Robert Charlebois et plus encore.

Construit en 1972, le Studio a été fondé par André Perry, accompagné de ses deux associés, Nick Blagona et sa femme Yaël Brandeis.

Dans les années suivant sa création, c’est des dizaines d’artistes qui sont passés par Morin-Heights afin d’enregistrer de la musique avec André Perry, qui est un producteur.

Le studio a toutefois été fermé en 2003 par L’Equipe Spectra, qui avait d’abord acheté le studio en 1993 alors qu’André Perry prenait sa retraite. Depuis 2003, l’endroit a un peu été laissé par lui-même.

Une compagnie américaine aurait acheté l’endroit en 2009 afin de faire une retraite de spa, mais à ce jour, aucun projet de la sorte n’a été réalisé sur les lieux.

En 2017, un incendie ravageur et suspect a fait en sorte que le bâtiment était une perte totale. Il y a également beaucoup de personnes qui allaient sur place pour faire du vandalisme.

À ce jour, il ne reste presque plus rien sur les lieux, mis à part des décorations souvenirs du groupe Rush. Certaines personnes continuent tout de même d’aller visiter les lieux, puisque ça reste un endroit marquant des Laurentides.